Conseil Départemental de l'Accès au Droit

Le CDAD des Landes propose un service d’aide d’accès au droit sur 4 axes : l’information juridique sur l’accès au droit au 05 58 06 94 93 (droit de la famille, du voisinage, du travail etc), l’orientation vers des permanences gratuites avec des professionnels du droit (avocats, notaires et huissiers), l'orientation vers les partenaires adaptés (conciliateur de justice, AMCF, défenseur des droits...), la sensibilisation du grand public (forums, conférences, visites d’audiences, interventions en milieu scolaire) et des professionnels (formations, interventions sur demande)
Saviez-vous que votre France Services accueille une permanence d'avocat une fois par mois de manière gratuite ?

Infos et RDV au 05 58 73 60 03 - www.cdad-landes.justice.fr

Centre d'Information sur le Droits des Femmes et des Familles

Le CIDFF des Landes a pour mission l’accès au droit pour tous afin de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle. Dans ce parcours d’autonomie, il intervient également dans l’aide à la recherche d’emploi, l’élaboration d’un projet professionnel grâce au Bureau d’Accompagnement Individualisé vers l’Emploi.
Saviez-vous que le CIDFF est référent Violence Conjugale sur le département des Landes ? Il accompagne les personnes victimes, dans toutes leurs démarches (autonomie sociale, professionnelle et personnelle).

Infos et RDV au 05 58 46 41 43 - info@cidfflandes.fr

Conciliateur de justice

La conciliation de justice est un mode amiable de règlement des différends de la vie quotidienne : litiges entre personnes, relations entre bailleurs et locataires, litiges de la consommation, troubles du voisinage, problèmes de copropriété et litiges entre commerçants.
Saviez-vous que le conciliateur se déplace sur votre territoire et vous reçoit de manière confidentielle et gratuite ?

Infos et RDV au 05 58 73 60 03 - Conciliateur de France

Défenseur des Droits

Vous avez un litige avec une administration publique (CPAM, CAF, Gendarmerie, communes, écoles, accueils de loisirs...) ?
Vous pensez être victime d'une discrimination ? Le Défenseur des droits vous accompagne pour faire valoir vos droits.
Saviez-vous que le Défenseur des droits est un service gratuit et qu'il ne peut intervenir après une décision de justice ?

Infos et RDV au 05 58 73 60 03 - Mail : christian.bierge@defenseurdesdroits.fr