Bien vieillir pour conserver son autonomie le plus longtemps possible, est l’objectif du programme de prévention mené par le CIAS.

3 prestations sont proposées :

Qualité de vie au logement

Adapter son habitat pour préserver son autonomie

Du matériel simple peut grandement faciliter les gestes de la vie quotidienne : rehausseurs de lit, demi-marche, tapis antiglisse,  barre de maintien dans la douche...

Lors de la mise en place des prestations d'aide à domicile, nous vous proposons d'effectuer une visite du domicile afin d'étudier votre logement. Des conseils simples d'adaptation vous seront apportés afin que vous puissiez rester chez vous, en toute autonomie et en sécurité.

Ateliers de prévention des chutes

Rester mobile et souple pour prévenir le risque de chute.

Les ateliers de prévention des chutes sont menés par un masseur kinésithérapeute préventeur, en petits groupes (une dizaine de participants). Une évaluation personnalisée est réalisée lors de la première séance afin d'identifier la présence ou non de facteurs favorisant les chutes. Lors des séances suivantes, sont proposés des échauffements, des exercices de coordination, de proprioception, d'équilibre,  de relevé du sol... le tout dans la bonne humeur sous l'œil bienveillant d'un professionnel.

Ateliers "Bien manger pour être en bonne sante"

" La santé est dans l'assiette " !

Ces ateliers sont présentés par une diététicienne diplômée d'état. Leur objectif est de reprendre le plaisir de manger avec des recettes simples et abordables, de retrouver des habitudes alimentaires favorisant des apports journaliers équilibrés et adaptés à chacun pour préserver sa santé.

Pour connaître le programme des ateliers et vous inscrire, contactez le CIAS

Tél : 05 58 73 00 73
Mail : cias@orthe-arrigans.fr