21 jeunes formés sur le rôle du baby-sitter, la connaissance de l'enfant et les gestes de 1er secours, pour que vos enfants soient gardés en toute sécurité !

Après une expérience concluante en 2016, la Communauté de Communes du Pays d’Orthe et Arrigans a renouvelé l’expérience en formant 10 nouveaux jeunes sur les thèmes de la connaissance de l’enfant et la prévention des risques à domicile.

Faire du baby-sitting c’est bien, en étant formé c’est mieux ! C’est ce que propose le service enfance jeunesse de la Communauté de communes du Pays d’Orthe et Arrigans, qui développe un réseau de baby-sitters pour répondre à la demande de parents soucieux de confier la garde de leurs enfants à des jeunes responsabilisés. Chaque commune du Pays d’Orthe et Arrigans a été sollicitée afin de proposer à un jeune de suivre une formation autour de la connaissance de l’enfant, de la législation en vigueur concernant le statut de baby-sitter, de la prévention des risques au domicile et des gestes d’urgence spécifique à l’enfant. Durant deux samedis en septembre, Fabienne et Claudie, formatrices du CEMEA d’Aquitaine, ont proposé aux 10 jeunes des méthodes pédagogiques pour les rendre acteurs de leur formation : échanges, temps de réflexion en petits groupes et mises en situation ont permis au groupe d’acquérir des connaissances sur l’enfant et de se familiariser avec le statut de baby-sitter, ses fonctions et son rôl

Le réseau de baby-sitter du Pays d’Orthe et Arrigans est l’assurance pour les familles de faire appel à un jeune formé, connaissant les besoins des enfants, conscient de ses missions et de ses responsabilités et motivé pour contribuer à un service de proximité. Si vous avez besoin d’un mode de garde ponctuel pour votre enfant, n’hésitez plus ! Avec au total 21 jeunes formés et responsables sur le territoire, vos enfants seront gardés en toute sécurité !

 

En savoir +

 

Télécharger la liste des baby-sitters