Huit commissions, composées d’élus communautaires et municipaux, sont constituées pour travailler sur les différents domaines de compétences de la Communauté de communes. Elles se réunissent plusieurs fois par an pour débattre de questions confiées par le Conseil communautaire.

Développement économique

Commission en charge des thématiques liées à l’économie, à l’emploi, au réseau d’entreprises, à la gestion des zones d’activité, à l’économie sociale et solidaire. 

Aménagement du territoire

Commission en charge des thématiques liées au SCOT, au numérique, à la mobilité, aux réserves foncières, à l’urbanisme dont le PLUi. 

Voirie

Commission en charge du programme annuel de voirie. 

Patrimoine culture tourisme

Commission en charge des thématiques liées à la valorisation du patrimoine bâti et naturel, aux actions culturelles, à la lecture publique, aux ludothèques et à la valorisation touristique. 

Action sociale

Commission en charge des thématiques liées à l’aide à domicile, au portage de repas, à l’EHPAD, aux besoins sociaux, à la mobilité et aux questions de précarité. 

Enfance jeunesse

Commission en charge des thématiques liées 

Finances

Commission en charge des thématiques liées aux comptes administratifs et aux budgets primitifs. 

Bâtiments / travaux

Commission en charge des thématiques liées à la gestion du bâti propriété de la Communauté de communes, à la rénovation, à l’entretien, à la maintenance et aux projets de construction.

 

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